Comment assurer la réalisation d’un projet ?
juin 20, 2018

Comprendre le dispositif de Pinel

La loi Pinel est un dispositif d’investissement immobilier ayant pour but de rendre les conditions plus avantageuses pour les investisseurs français. L’objectif du gouvernement c’est d’inciter les particuliers à s’investir pour augmenter les logements en location.

Comment réussir son projet investissement Pinel ?

Il faut savoir qu’un investissement immobilier nécessite des ressources financières importantes. Cela mène à dire qu’il est crucial de bien étudier le projet avant de se lancer. Pour réussir son projet, il existe quelques critères à respecter. Tout d’abord, la première étape nécessaire c’est de connaitre la loi Pinel. Ce dispositif ici est actuellement le plus avantageux pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’investissement locatif, autrement dit acheter un bien pour le mettre en location. Ainsi, la loi Pinel offre une réduction d’impôt à tous les investisseurs. Cette baisse d’impôt est calculée suivant le prix du bien immobilier et la durée de la mise en location choisie. Pour une location de 6 ans par exemple, une réduction de 12 % de la valeur du logement est octroyée, une réduction de 18 % et 21 % est respectivement accordée pour une durée de 9 ans et 12 ans. Dans la loi Pinel, le zonage est aussi un critère très important. Le territoire touché par ce dispositif se divise en 5 zones : A bis, A, B1, B2 et C. Ce dispositif d’investissement sera prolongé jusqu’à la fin de l’année 2021 et les zones B2 et C seront exclues du programme. Quand la localité est choisie, c’est le moment de passer à l’achat. Ainsi, il est impératif de bien choisir le type de logement pour l’investissement. Afin de réussir un investissement locatif, loipinel.defiscalisation.me propose un outil de simulation permettant de faciliter la réalisation du projet.

Pourquoi se servir d’un simulateur Pinel ?

Grâce à l’outil de simulation de loipinel.defiscalisation.me, l’utilisateur peut découvrir son éligibilité au programme de défiscalisation. Cet outil en ligne offre un aperçu sur la possibilité ou non de réaliser l’investissement locatif. En outre, le simulateur Pinel apporte un maximum d’informations sur la valeur de la mensualité du crédit afin de réaliser l’achat du logement. Afin de déterminer cette valeur, il est nécessaire de prendre en compte le capital et les intérêts relatifs au prêt. Pour faire la simulation, l’investisseur doit fournir des données concernant notamment la région, le département et la commune où se trouve son projet. Il est aussi indispensable de mentionner la situation familiale, le nombre d’enfants à charge, la date de réalisation du projet, la surface du bien immobilier ainsi que le montant de l’acquisition. Une fois le formulaire complété, les résultats sont obtenus dans la minute.