Appartement à Nice
Pourquoi acheter un appartement à Nice ?
août 16, 2022
Appartement à vendre Monaco
Comment trouver un appartement à vendre à Monaco ?
septembre 7, 2022

Pourquoi investir en loi Malraux ?  

L’idée d’investir en loi Malraux est fort intéressante. Cependant, avec toutes les possibilités qui existent, pourquoi la loi Malraux et pas une autre ? Il est donc bon de comprendre ce qu’offre réellement cette loi. Nous allons donc vous donner de bonnes raisons de choisir dinvestir dans la loi Malraux

Investir en loi Malraux pour réduire la fiscalité

La loi Malraux, votée le 4 août 1952, est en réalité un complément à la législation sur la conservation du patrimoine historique de la France. En effet, depuis plus de 150 ans, les caractéristiques de l’investissement en monument historique permettent aux français participant à la restauration du patrimoine immobilier national, de défiscaliser une bonne partie de leur investissement. En ce sens, la loi Malraux permet de simplifier la restauration immobilière d’anciens capitaux immeubles avec la réduction de la fiscalité. Par conséquent, la loi Malraux va permettre à n’importe quelle personne investissant en immobilier dans l’ancien de gagner des avantages d’ordre fiscal. Cependant, l’investisseur en question devra être un contribuable qui habite en France étant sur le point d’acquérir, ou possède déjà un bien immobilier, et qui veut entamer des travaux de rénovation.

Investir en loi Malraux pour des raisons de fiabilité

Vous avez tout à gagner à investir en loi Malraux. C’est un choix des plus fiables. Le processus requiert un certain nombre de règles très strictes à respecter. Elles concernent le bien immobilier ainsi que les travaux effectués dans l’immeuble. La première spécificité de cette procédure est liée au bien immobilier principalement à la zone géographique dans laquelle il se situe. Celle-ci devra être reconnue comme étant un quartier de patrimoine architectural. Pour ce qui est des travaux, ils requièrent des autorisations de la part des autorités. Il s’agit notamment du Préfet, mais aussi de l’architecte des bâtiments de France qui devra faire la validation. En ce qui concerne la rénovation de l’immeuble, elle se fait en vue de la location à usage d’habitation et en résidence principale seulement. L’investisseur est dans l’obligation de faire une location nue pendant 9 ans, et ce à partir de la rénovation, et 12 mois suite à l’achèvement des travaux.

Investir en loi Malraux pour bénéficier des avantages

Investir en loi Malraux comporte un ensemble d’avantages positifs. Ce qui est une raison de plus d’opter pour cet investissement. D’abord, l’investisseur a la possibilité de placer son argent dans l’immobilier ancien avec une réduction d’impôts sur les revenus entre 22 et 30% du montant des travaux selon la situation géographique du bien. Mieux, la réduction d’impôt n’est pas prise en considération pour les opérations liées au plafonnement des niches fiscales. Néanmoins ce dernier est temporairement plafonné à 400.000 euros durant 4 années successives. Pour finir, il n’y a pas d’entraves liées au loyer plafonné ou aux ressources du locataire.