Retrouvez une bonne situation financière grâce à la vente à réméré immosafe

meubles sur mesure
L’achat des meubles sur mesure
février 25, 2020

Retrouvez une bonne situation financière grâce à la vente à réméré immosafe

Une chose est sûre, l’avenir est à la diversification des sources de revenus pour les ménages. Le réméré peut servir de rampe de lancement pour un ménage endetté, une solution d’appoint.

Sortir de situation financière difficile.

De nombreux ménages font face au chômage, la numérisation des services d’état créée des emplois, mais en détruit beaucoup aussi. C’est dans ce contexte que dans les ménages on peut retrouver un habitant au chômage. Le problème est que les investissements passés sont toujours d’actualité avec remboursements à faire. Au bout d’un long moment de chômage, il est possible de tomber dans l’endettement. La renégociation de crédit ou le rachat de crédit sont des solutions qui augmentent la dette à terme. Pour sortir d’une situation financière difficile, vous pouvez faire appel à la société www.immosafe.fr. C’est une entreprise spécialisée dans les solutions de financement à travers la vente à réméré. Elle vous trouve des acheteurs avec lesquels vous allez conclure la vente de votre bien avec faculté de rachat.

Une solution pour les interdits bancaires

Pour les personnes qui se retrouvent dans la situation d’interdit bancaire, la vente à réméré est une solution simple. Elle intervient lorsque vous avez épuisé les différentes solutions qui se sont présentées à vous. La vente à réméré implique que vous acceptiez de repartir à zéro avec des fonds. Ces fonds sont le résultat de la vente que vous aurez conclu avec un client trouvé par immosafe. Car, la situation d’une personne interdit bancaire implique que vous ne pouvez plus emprunter auprès d’une institution bancaire. C’est alors que la société immosafe négocie avec un investisseur qui peut être un particulier ou une institution financière. Le but étant de faire acheter votre bien immobilier par cet investisseur. Immosafe s’occupe de la procédure pour vous, c’est à dire trouver un investisseur, un notaire et calculer la valeur de votre bien immobilier. Avec cette solution vous allez pouvoir vous relancer avec la possibilité de rachat de votre bien immobilier.

Le rachat de votre bien immobilier

Après avoir concrétisé la vente à réméré de votre bien immobilier, vous allez pouvoir définir une stratégie sur 5 ans. Cette stratégie aura pour but de régler votre endettement et ensuite racheter votre bien. Les indemnités d’occupation que vous devez honorer sont calculées sur les 1% de valeur de vente de votre bien immobilier. Ce qui devrait vous permettre de vous en sortir pendant les 5 ans de la procédure. C’est le cas par exemple d’une personne mettant sa maison en vente à réméré pour se sortir d’une situation financière difficile. De nos nombreux cas se sont posés lors de la crise financière de 2008. Des personnes ayant perdues leur emploi se sont retrouvées dans la spirale de l’endettement chronique. La possession d’un bien immobilier à permit leur retour à une stabilité financière au bout de 5 ans.